Noble Shaykh Ibn Al-۶Uthaymín رحمه الله a dit :
« Puis, après le lever du soleil du 9ème jour, il se rend à ‘Ârafâh.
Il s’établit à Namirah si cela lui est possible, et si ce n’est pas possible, il se dirige directement à ‘Ârâfâh et s’établit à n’importe quel endroit (dans ‘Ârafâh).
Une fois que le soleil a passé le zénith, il prie Dhouhr :
Il incombe à l’imam des pèlerins de prononcer un sermon, avant l’appel à la prière de Dhouhr.
Il rappelle, dans ce sermon, les fondements de l’Islam et les devours de l’Islam, de même qu’il clarifie les règles relatives aux rites.
Puis, il effectue l’appel à la prière pour les prières de Dhouhr et ‘Âsr, en les rassemblant à l’heure de la prière des deux (heure de Dhouhr) et en les raccourcissant.
Une fois qu’il a prié Dhouhr et ‘Âsr, il se consacre aux invocations, au dhikr, et multiplie l’imploration d’Allah aux dernières heures du jour, car Allah se vante auprès des anges des gens présents à ‘Ârafâh. »
Une fois que le soleil se couche, il quitte ‘Ârafâh pour se rendre à Mouzdalifah en prononçant la Talbiyyah, car le Prophète ne cessait de prononcer la Talbiyyah jusqu’à ce qu’il lapide Jamrat al-Aqabah (la plus grande des trois stèles)..
De plus, il retarde la prière jusqu’à parvenir à Mouzdalifah, il s’établit à Mouzdalifah et il y effectue la prière du Maghrib et celle du ‘Ichâ, en les regroupant et les raccourcissant.
Il séjourne alors à Mouzdalifah jusqu’à l’apparition de l’aube.
Lors de l’apparition de l’aube, il effectue l’appel à la prière puis accomplit les deux unités de Ratiba et ensuite il effectue le Fajr.
Après avoir prié, il s’assoit et invoque Allah de ce dont il veut jusqu’à ce que la lueur du jour soit manifeste.
Et qu’il sache que tout ‘Ârafâh est un lieu de stationnement, de même que tout Mouzdalifah est un lieu de stationnement mais qu’il s’efforce vigoureusement à demeurer dans les limites de ‘Ârafâh.
Car certaines personnes font preuve de négligence quant à ‘Ârafâh, et s’arrêtent bien avant d’arriver aux limites de ‘Ârafâh, et ils restent là jusqu’au coucher du soleil puis il se rend à Mouzdalifah.
Sachez mes frères, que celui qui agit ainsi n’aura pas accompli le Hajj, il rentre chez lui sans avoir accompli le Hajj en raison de la parole du Prophète ﷺ :
« Le Hajj, c’est ‘Ârafâh. »
Il en est de même pour Mouzdalifah, tout Mouzdalifah est un lieu de stationnement, tu n’es pas obligé de te rendre au Mashar al-Haram, il t’est permis de te stationner dans n’importe quel lieu dans Mouzdalifah. »