Noble Shaykh Ibn ‘Uthaymîn رحمه الله a dit :
« Sache que l’écriture sur la Tablette Préservée est suivie d’autres écritures, parmi lesquelles le fait que lorsque le fœtus dans le ventre de sa mère atteint quatre mois, Allah lui envoie un ange préposé aux matrices, qui y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’écrire quatre mots :
Sa subsistance, son terme, ses actions, et s’il sera malheureux ou heureux.
Il écrit cela, et cette écriture est la meilleure écriture après celle de la Tablette Préservée.
C’est une écriture au début de la vie de l’être humain, et c’est pourquoi les savants l’appellent l’écriture de l’âge, c’est-à-dire relative à l’âge, quand il atteint quatre mois, soit cent vingt jours.
C’est pourquoi tu trouves que le fœtus dans le ventre, lorsqu’il atteint quatre mois, commence à bouger parce que l’âme y est entrée, et avant cela, ce n’était qu’un morceau de chair.
De même, il y a une autre écriture qui a lieu chaque année pendant la Nuit du Destin, car pendant la Nuit du Destin, Allah écrit ce qui se passera cette année-là, comme Allah le Très-Haut a dit :
{Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes en vérité Ceux qui avertissent.
En elle est décidé tout ordre sage}, c’est-à-dire qu’il est distingué, clarifié et détaillé, et c’est pourquoi elle a été nommée la Nuit du Destin. »
