Skip to main content

Noble Shaykh Ibnou Bâz رحمه الله a dit :

« Il est obligatoire pour chaque homme et chaque femme responsable d’accomplir les cinq prières :

Le Fajr (deux unités), Dhouhr (quatre unités), ‘Âsr (quatre unités), Maghrib (trois unités), et l’Îcha (quatre unités).

Il est obligatoire pour tous les responsables, hommes et femmes musulmans, de prier ces cinq prières avec tranquillité et sincérité pour Allah.

On prie (la prière de) l’aube avec deux unités, on récite la Fatiha et ce qui est possible avec elle dans la première, puis on s’incline et on se tranquillise, puis on se relève et on se tient droit et tranquille, puis on se prosterne deux fois, et on se tranquillise en elles, en disant :

{Gloire à mon Seigneur le Très-Haut}, et on dit en s’inclinant : {Gloire à mon Seigneur le Magnifique}, et on s’assoit entre les deux prosternations et on se tranquillise en disant :

{Seigneur, pardonne-moi.. Seigneur, pardonne-moi}, et on se tranquillise et on se tient droit après l’inclinaison avant de se prosterner.

Puis la deuxième unité de l’aube est la même, puis on s’assoit et on récite les salutations connues, puis après avoir récité les salutations et prié sur le Prophète ﷺ, on cherche refuge auprès d’Allah contre le châtiment de l’enfer, le châtiment de la tombe, la tentation de la vie et de la mort, et la tentation du faux messie, et on prie avec ce qui est possible comme prière, y compris :

{Ô Allah, aide-moi à Te mentionner, Te remercier et bien T’adorer}, puis on salue deux fois :

{Que la paix soit sur vous et la miséricorde d’Allah} à sa droite, {Que la paix soit sur vous et la miséricorde d’Allah} à sa gauche.

Pour la prière de Dhouhr, quatre unités, on prie deux unités avec la Fatiha et ce qui est possible avec elle, puis on s’assoit pour le premier témoignage, on récite les salutations jusqu’aux deux témoignages, et si on prie sur le Prophète ﷺ, c’est mieux, puis on se lève pour accomplir la troisième et la quatrième unité.

(La prière du) ‘Âsr est pareil, et la prière du ‘Îcha aussi quatre unités, tandis que le coucher du soleil est trois, on prie deux unités et on s’assoit pour le premier témoignage, puis on se lève pour accomplir une troisième unité, et on s’assoit pour le dernier témoignage après avoir prié sur le Prophète ﷺ et prié, puis on salue ainsi le coucher du soleil. »

E Umma Islamia

Téléchargez Notre Application

Accédez à tous les contenus en exclusivité avec une meilleure expérience utilisateur. Disponible sur iOS et Android.