Skip to main content

Noble Shaykh Ibn Al-۶Uthaymín رحمه الله a dit :

« Et il se dirige vers As-Safa, puis lorsqu’il se trouve à proximité d’As-Safa, il récite :

{As-Safa et Al-Marwa font vraiment partie des lieux sacrés d’Allah}

Je commence par là où Allah a commencé, il monte alors sur As-Safa, et se tourne vers la Qiblah, il lève ses mains pour invoquer en mentionnant Allah, il dit :

« … »

Puis il invoque ce dont il souhaite, puis il réitère cette mention une seconde fois, puis il invoque ce dont il souhaite, et il réitère une troisième fois cette mention.

Ensuite, il descend pour se diriger vers Al-Marwa, car il se trouvait alors au-dessus d’As-Safa, il descend alors vers Al-Marwa en marchant normalement jusqu’à ce qu’il arrive à la colonne (signal) verte :

Il se met à courir rapidement car le Prophète ﷺ courrait à un point où son Izar se déroulait en raison de la vitesse de sa course.

Et s’il y a une foule de personnes, dans ce cas, l’affaire est large et la louange revient à Allah, il marche alors en fonction de sa capacité.

Et s’il est accompagné de femmes et qu’il a peur pour elles s’il se met à courir, qu’il marche alors, car la femme ne court pas.

Puis, une fois qu’il a depassé le deuxième signal vert, il se remet à marcher normalement jusqu’à atteindre : Al-Marwa.

Lorsqu’il arrive à proximité d’Al-Marwa, que dit-il ? Il ne dis rien, beaucoup de gens lorsqu’ils arrivent à proximité d’Al-Marwa, ils récitent :

{As-Safa et Al-Marwa font..} et ceci est une erreur.

Il ne dit rien, mais il pursuit le Dhikr qu’il disait jusqu’à ce qu’il Monte sur Al-Marwa, il se dirige alors vers la Qiblah et lève ses mains puis il invoque de la même manière qu’il a fait sur As-Safa.

Il effectue le Say’ (correspondent à marche rapide décrite) à 7 reprises.

Les tours effectués lors du Say’ sont différents de ceux du Tawaf ; les tours du Tawaf s’effectuent de la pierre à la pierre (un tour complet) tandis que les tours du Say’ s’effectuent d’As-Safa jusqu’à Al-Marwa, cela en fait un, ensuite, d’Al-Marwa jusqu’à Safa, c’est le deuxième, (et) il achète les 7 tours.

Il commence les tours à partir d’As-Safa, par conséquent, si tu achèves les tours à As-Safa, tu sais que tu as commis une erreur ; soit tu as effectué un tour en trop soit il manque un tour à effectuer. »