Noble Shaykh Soulaymân Ar-Rouhayli حفظه الله a dit :
Et lorsque le musulman fait la lapidation, et qu’il termine le jet de 7 pierres, alors, avec cela il aura achevé le jet de pierre sur la stèle de Aqabah.
S’il a une offrande avec lui afin qu’il sacrifie lui-même, il l’a sacrifie après la lapidation de Aqabah, et s’il mandate quelqu’un alors cela est suffisant, et toutes les louanges reviennent à Allah.
Puis, l’Homme se rase la tête et la Sounnah est que le coiffeur commence par la droite de celui qui se coupe les cheveux, il prend donc son côté droit de la tête, puis il rase le côté gauche, c’est comme cela qu’a fait le Prophète ﷺ et il a ordonné au coiffeur de commencer par la droite.
Et la Sounnah pour l’Homme est de se raser avec le rasoir, cela lui est meilleur que de raccourcir, certes le Prophète a dit :
« Ô Allah, fais miséricorde à ceux qui se rase (les cheveux) », et les gens disaient : « et ceux qui se raccourcissent », et il disait :
« Ô Allah, fais miséricorde à ceux qui se rase (les cheveux). »
Et la quatrième fois, il a dit : « Et à ceux qui se raccourcissent. »
Et aussi, car le Prophète ﷺ a dit :
« Quant à ton rasage de tes cheveux, alors tu auras, pour chaque cheveux qui tombe, une bonne action. »
Quant à la femme, alors elle diminuera, il n’y a pas de mal de rasage pour les femmes, mais elles devront diminuer.
Les femmes diminuent leurs cheveux en réunissant les cheveux et qu’elles prennent l’équivalent d’une phalange, et elles ne prennent pas plus que cela.
Lorsque le Croyant fait cela, il sort alors de son premier niveau d’état de sacralisation, il lui est Sounnah alors de se parfumer, il parfume sa barbe, sa tête et son corps, et il se parfume où il veut, car il n’est pas en état de sacralisation (complet).
Et le Prophète ﷺ a été parfumé par ‘Âîshâh lorsqu’il est sortit de l’état de sacralisation avant qu’il n’effectue le Tawaf à la Maison.