Skip to main content

Shaykh Abd’Ar-Razzaq Al-Badr حفظه الله a dit :

« Il y a dans le Siwak dix bienfaits :

Une purification pour la bouche, un agrément pour le Seigneur, il ajoute de l’éloquence à l’homme, il renforce les gencives, il ouvre l’estomac, il fait partie le jaunâtre des dents, il purifie la bouche, il coupe les glaires, il augmente la mémorisation et dénoue le nœud sur la langue (pour celui qui a des problèmes d’élocution).

Tout ceux-ci sont les bienfaits du Siwak. »

 

L’Imam Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

« Le Siwak compte de multiple bienfaits :

Il parfume la bouche, renforce la gencive, stoppe la pituite, clarifie la vue, empêche la carie, assainit l’estomac, purifie la voix, aide à la digestion des aliments, facilite la parole, encourage la lecture, l’invocation et la prière, repousse le sommeil, satisfait le Seigneur, étonne les anges et multiplie les bonnes actions.

Il est recommandé à tout moment, surtout pour la prière, les ablutions, le réveil, et lorsque l’haleine change.

Il est recommandé à celui qui jeûne ou non, à tout moment en raison de la globalité des hadiths à ce sujet et du besoin qu’en éprouve le jeûneur, et parce qu’il amène l’agrément du Seigneur, et Son agrément est plus encore demandé pendant le jeûne ; de même qu’il purifie la bouche, et la bouche, et la purification pour le jeûneur compte parmi les meilleurs des actes. »

📜 Source : L’authentique de la médecine prophétique (p.305-306) 

Leave a Reply