Noble Shaykh Abd’Al-Azîz Fahran al-Anazî حفظه الله a dit :
« Halima interroge sur les annulations des ablutions.
Chère sœur, concernant les annulations des ablutions :
Premièrement, ce qui sort des deux orifices, c’est-à-dire l’urine ou les excréments, qu’Allah vous honore.
Deuxièmement, la sortie excessive et impure du reste du corps, comme un saignement abondant par exemple, ou du pus, à condition que ce soit en grande quantité.
Troisièmement, parmi les annulations des ablutions, il y a le sommeil profond, celui où une personne dort profondément et fait des rêves par exemple, ou ne ressent rien et perd conscience.
Si elle dort d’un sommeil profond, elle a perdu conscience.
Quatrièmement, la sortie de ce qui est pur des deux orifices, comme le vent par exemple.
Si le vent sort pur, il annule les ablutions, il annule les ablutions.
De même, bien sûr, je te mentionne ce qui me semble le plus juste, basé sur les preuves. De même, la consommation de viande de chameau.
Celui qui a mangé de la viande de chameau doit refaire ses ablutions, selon l’avis prépondérant des savants.
Et ceci est bien sûr un avis où certaines écoles de pensée se sont distinguées, mais elles ont contredit la majorité des savants qui considèrent que la viande de chameau n’annule pas les ablutions.
Cependant, le texte chez Mouslim est clair sur le fait que la viande de chameau annule les ablutions, elle annule les ablutions.
De même, l’apostasie de l’Islam, qu’Allah nous en préserve.
Une personne, par exemple, qui avait fait ses ablutions et s’est moquée de la religion – nous demandons à Allah la santé et la paix – doit refaire ses ablutions après avoir dit :
{J’atteste que nulle divinité ne mérite d’être adoré si ce n’est qu’Allah et j’atteste que Muhammad est le Messager d’Allah}.
Il lui est obligatoire de refaire ses ablutions, ceci en bref. »